lundi, juillet 16, 2007

Mosport (Bowmanville, Ontario)

La 4e manche du National Parts Canada et également celle du Women's Cup Challenge ont débutées jeudi avec des entraînements en piste. Avec une première présence de la saison sur cette piste Geneviève affichait déjà des temps rapides. La journée de vendredi se déroula un peu moins bien, après avoir effectué plusieurs tests non concluants sur la moto, ses temps on augmentés ainsi que ceux du samedi matin.

Une fois de plus, la mauvaise température causa l'annulation des qualifications du samedi après-midi et la grille de départ est élaborée à partir des temps antérieurs. Geneviève pris donc le départ en 30e position et 6e chez les femmes.

« J'étais vraiment désapointée de ma position de départ en amateurs, sachant très bien que je pouvais mieux me qualifier! J'ai donc misé sur un bon départ pour remonter de quelques positions et des dépassements à chaque tour pour terminer au moins au top 20. Ma stratégie fonctionnait parfaitement, j'étais à l'aise et rapide dès le départ, mais au 5e tour (sur 10), une sortie de piste causa la fin prématurée de la course, je termine donc 25e sur 38 coureurs. Avec les 5 tours manquants, mon objectif top 20 aurait été fort réaliste, j'étais très déçue! MAIS, la course a été fort stimulante et j'y ai réalisé mes meilleurs temps de la fin de semaine...

Chez les femmes, la température toujours incertaine nous obligea à courir sur une piste, mi-sèche. Certaines participantes étaient chaussées en pneus de pluie, dont moi, et d'autres en sec. À cause de l'horaire serré, notre course de 10 tours a été réduite à 6. Dès le départ je grimpe d'une position et j'engage une lutte pour la 4e place pour terminer la course avec cette position. Dommage une fois de plus que la course fût si brève!

Malgré mes résultats, j'ai effectué 2 superbes courses, je reviens donc sur une note positive, et surtout, pleine d'énergie pour les prochaines manches! »

Merci à Chainé Performance, Pat, Annie et Blu. Merci à tous mes commanditaires!


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Round 4 of the National Parts Canada and also the Women's Cup Challenge began Thursday with on track practices sessions. With her first presence of the season on this track, Genevieve was already doing very good lap times.

Friday proceeded a little less better, after trying nonconclusive tests on the bike, her lap times were worse, as for those of Saturday morning. Once more, the bad weather caused the cancellation of the qualifications of Saturday afternoon and the starting grid is elaborate as from former times. Genevieve will thus start in 30th position while she obtains the 6th position on the grid with the women.

“ I was not satisfied of my grid position in the amateur class, knowing that I could do a lot better! I was confident for a good start to go up few positions and passes at every lap to finish at least 20th. My strategy functioned perfectly, I was comfortable and fast right from the beginning, but at the 5th lap (out of 10), a crash caused the premature end of the race, I thus finish 25th. With 5 laps minus, my objective with the 20th place would have been extremely realistic, I was very disappointed! BUT, the race was extremely stimulant and I did my best lap times of the weekend…

In the WCC, the always dubious weather obliged us to run on a semi-dry track. Some of the racers used rain tires, of which me, and others dry tires. Because of the tight schedule, our 10 laps race was reduced to 6. Upon the start, I went up of a position and I engage a fight for the 4th place to finish the race with this position. Once more I wishes a longer race!

In spite of my results, I did 2 superb races, I thus reconsider a positive note, and especially, full of energy for the next rounds! ”

Thank's to Chainé Performance, Pat, Annie and Blu. Thank's to all my sponsors!
NEXT RACES: SHANNONVILLE (ONTARIO)/REGIONAL OF R.A.C.E/20 AT July 22

DE/FROM: GENEVIEVELESIEUR.COM


:::::::::::::::::::::::::::::

Annie Lafrance (pour ne pas dire Lababine-Lafrance) du Soleil était présente pour poursuivre un reportage sur les filles du WCC. Voici quelques unes de ses photos, versions non officielles! hihihi

Départ de la course amateurs


Quand y'a du temps à tuer, y'a des niaiseries à créer!



Gigi racing suit


NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEE!!!


Le podium des filles... je n'y était pas! nif nif! mais bon, ce n'est que partie remise! ;)


Mécanos au repos


Ze à l'ouvrage!

Aucun commentaire: