mardi, juillet 04, 2006

Calgary / Race City

Cette aventure a commencé il y a déjà quelques semaines avec toute l'organisation et la planification qu'elle nécéssite. Préparer et envoyer le matériel de course par transport, billets d'avion, hôtel, voiture, bouffe etc... Nous partions Natalie, Catherine, Dany, Yanick et moi afin de partager les frais.

Départ la semaine passé avec Air Canada qui avait «over booké» l'avion! Yanick et moi nous sommes donc retrouvés «stand by»!!! «Non mais vous comprenez pas là!!!, je pars pour une compétition qui commence demain, mon bike et mon matériel m'attends!!!, je veux voir le boss» hihihi Après quelques heures d'angoisse et de stress, Yan et moi obtenons finalement 2 sièges en première classe... Wahhouuuu Calgary nous voici! Ah non, pas encore tout à fait, voilà qu'on nous annonce que nous n'avons pas de pilote! Par une si belle journée, il était probablement bien rond à siroter sa bière sur une terrasse... hihihi Wahhouuuu le voilà, cette fois c'est vrai, Calgary nous voici!

---Attente---


Un gros ZÉRO à la fille de la billetterie d'Air Canada, complètement anti-sociale et bête, un un autre gros ZÉRO pour Air Canada tout court pour cette mauvaise gestion, non mais faut vraiment se foutre de sa clientèle! Bon, d'accord, le vin servi allègrement (hein Yanick?) et le super service en première classe est venu modérer mes propos...

---Petite salade première classe... ben oui, Yanick l'a mangé même si il y avait du fromage de chèvre dedans!)---


Arrivée à Calgary à 1h du matin... ouuuf, il faut se pointer la binette à 7h à la piste question de monter notre «set-up». Quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que ma moto et tout mon matériel avaient étés abandonnés la journée d'avant sur le coin de la rue! Par chance, le super team Picotte a prit soin du «Gigi kit» en l'abritant sous leur tente pour la nuit... uuuuuhhhmmmm mon bike a dormi en première classe hihihi

Enfin, on réussit à réccupérer notre arsenal. Après quelques petites «luttes» (merci de l'accueil!!!) pour nous faire une place près de nos amis, nous voilà prêts à monter notre «set-up». Nous fermons la rangée d'un petit groupe de Québécois et de l'autre côté, nous faisons la connaissance de Bruce, un local fort sympatique avec qui nous avons eu bien du plaisir pendant la fin de semaine.


La matinée est chargée et difficile, comme nous sommes arrivés très tard durant la nuit, nous n'avons pas pu acheter de quoi manger. J'embarque donc dans ma première session le ventre vide et ça demande beaucoup de concentration pour apprendre une nouvelle piste. Premier essai peu concluant, piste excessivement rapide, exigeante, mais surtout complètement DÉ-TRUI-TE. Des séries de vagues provoquées par les gels et dégels, des trous, des craques, des patchs d'asphalte fraîche faites... bref à prendre avec prudence! Je débute donc avec des temps très lents entre 1.36 et 1.39. Tous affamés, dès la fin de la session, notre groupe était en route pour l'épicerie question d'être plus en forme l'après midi.

---La piste---


---Vision d'appocalypse, non mais avez-vous déjà vu pareil bordel? Les puits des Québécois, c'est ça voyager sans trailer---


L'après midi se déroule mieux et j'améliore également mes temps. Une seule sortie est prévue pour la classe dans laquelle je participe (amateur 600), nous terminons donc très tôt et ça nous a permis d'aller relaxer au restaurant et se coucher vers 20h40! Le soleil se couche tard ici, autour de 22h, quelle magnifique soirée.

---La ville, vue d'une fenêtre de l'hôtel---


---Les rocheuses, vues d'une fenêtre de l'hôtel (oui oui, la ligne bleue à l'horizon)---


---Louer une voiture à 6, ça se peut, mais bonsoir le confort!---


Samedi: dernier entraînement avant la qualification. J'améliore mes temps de façons significative avec des 1.30 et 1.31. Ce n'est vraiment pas encore ce dont je suis capable, mais les qualifications se déroulent relativement bien et je réussie à me qualifier 20e avec un temps oscillant autour de 1.27. Le soleil est avec nous malgré les alertes d'orages violents et cette belle température nous permet de faire connaissance avec le propriétaire des lieux, le chien de prairie qui en profite pour se pointer un peu trop le nez dehors. Malheureusement, il a élu domicile sur un terrain bien dangeureux, et des dizaines d'entre eux se suicident sur la piste. Des tites bêtes si mignonnes! J'ai fais 2 victimes... Amen.
---La bébitte en question---


---Soirée relaxe à l'hôtel, Nat en profite pour faire ses conneries habituelles... et se ramasser un mec :P---


Dimanche: journée de course. Le soleil et les maringouins (comment pourrais-je oublier???) sont toujours avec nous mais les risques d'orages sont encore en vigueur. Les entraînements du matin se déroulent bien, les coureurs sont «crinqués à bloc» et très rapides. Quelle piste impressionnante avec son droit de 1km où l'on peut atteindre des vitesses de 240 km/h et plus! Nous sentons la fébrilité dans les puits et beaucoup de spectateurs sont présents. Les gens sont impressionnés de voir 6 femmes prendre part à ce championnat, c'est du jamais vu à Calgary!
---Misti, Natalie et moi---


---3 filles pour «tinquer» un bike! Pire que des fonctionnaires! Une qui regarde et 2 autres pour tenir l'entonoir! :P---


---Yanick bien heureux d'être à Calgary! (et Gigi derrière le kodak bien heureuse d'avoir un Yanick bien heureux à Calgary)---


Nous débutons une course très exigeante de 14 tours, Marie-Josée chute malheureusement au premier tour, causant ainsi un drapeau rouge. 2e départ. Les départ s'effectuent au début du bout droit, ce qui signifie que nous entrons dans le coin environ 6 coureurs de large à une vitesse vertigineuse et dans une lutte agressive pour qui aura la meilleure place. Malgré mes départs efficaces, je me retrouve de nouveau 20e craignant une chute à travers la gang de «maquaques». Mais voilà qu'après quelques tours on indique un 2e drapeau rouge! Et oui, il pleut dans les coins 1 à 5 tandis que le reste de la piste est entièrement sèche. Nous devrons patienter le temps de l'averse et que la piste soit sèche. Yanick en travail un coup avec les chauffes pneus et la génératrice, tout est en ordre pour que la moto reste prête et dans sa meilleure condition. 3e départ, encore réussi, même tactique : prudence : je termine en 17e place avec un temps amélioré à 1.26.744.

---Photo de groupies #1, Nat, Brett Mc Croquette (McCormick) et moi---


---Photo de groupies #2, Moi, Éric Beauséjour et Nat---


---La traditionnelle tronche de racing Nat---


---Un chien de prairie (caché derrière la bande de cimen)


Soirée bien arrosée qui se termine tard au centre ville, entre Québécois, Natalie, Dany, Catherine, Yanick, Kevin, Éric et sa blonde, Edy et compagnie. Ti dodo et hop nous revoilà dans la réorganisation du retour. Escale à Toronto, atterrissage à Montréal, arrêt à Plessis et finale à Québec... ouuuuff Home sweet home!
Super expérience, merci à Yanick d'avoir embarqué dans cette aventure. Super belle gang, belle énergie, que du positif!

Aucun commentaire: