dimanche, mars 30, 2008

Moto sous le soleil!

Eh oui, je suis en Californie! J'ai décidé de continuer mes cours avec le California Superbike School, comme j'essaie de faire au moins une école par année, j'ai profité de l'occasion pour aller me réchauffer un peu au soleil.

Je suis donc allée compléter mon niveau 2 et 3 à Willow Spring. Tout un changement, surtout avec l'hiver que nous avons présentement et notre 18 pieds de neige! Une piste de course dans le désert, c'est pas mal dépaysant... hihihi

Arrivée à L.A. le mercredi soir, ensuite 1h30 de voiture jusqu'à Lancaster afin de nous rapprocher de la piste. Une courte nuit de repos puisque je devais m'y présenter à 7h le jeudi matin pour la phase 2, et le vendredi pour la phase 3. Température confortable pour la piste, mais un peu fraiche. Beaucoup de vent, ce qui a amené du sable par endroit sur la piste, il fallait donc être vigilant, mais comme je n'allais pas là pour aller vite, mais bien pour apprendre, ça n'a pas été un problème!

L'école est bien organisée et toute l'équipe vraiment sympatique et compétente. Nous sommes reçus avec un petit déjeuner complet et les leçons en classe commencent par la suite. Difficile de me concentrer tellement j'ai hâte d'aller en piste! Le majorité des gens de l'école sont d'ici et peuvent donc rouler à l'année, je n'avais pas touché à la piste depuis le mois de septembre, ça fait un peu trop long à mon goût! hihihi

Comme je ne pouvais pas apporter ma moto étant donné la distance et le peu de temps que j'avais, j'ai donc utilisé une des moto fournie par l'école. Même si ce n'était pas une GSX, j'ai réussi à vraiment m'amuser et surtout apprendre beaucoup de choses. Le fait d'être sur une machine différente donne l'occasion d'apprendre d'autres choses, mais qui pourront tout aussi bien s'appliquer ensuite sur ma propre moto.

La piste est vraiment amusante, c'est un mixte de plusieurs sections de d'autres pistes sur lesquelles j'ai déjà roulé... le tournant 1 et 2 très semblables aux 1 et 2 de la Nelson de Shannonville, petite chicane qui fait penser au virage du Hair Pin toujours à Shannon, le bol semblable à celui de Loudon mais dans l'autre direction... bref, à part une série de S tout à fait amusante, le reste m'était familier. Ah... et à part bien sûr les cactus, l'air sec, la poussière dans la bouche, le sable, le décor... hihihi

Phase 2 axée énormément sur la vision, des choses que je savais déjà mixées à de nouvelles théories. Phase 3 plus orientée sur la position du corps en relation avec la moto, j'ai énormément appris, mais mettre tout cela en pratique ne se fait pas du jour au lendemain, surtout quand ça fait des années que tu pilote de la même façon... Ma position de base étant déjà très bonne, c'est plus du fignolage, mais des détails pas facile à corriger quand même et qui mine de rien, vont du bout des doigts jusqu'aux orteils! Bref, j'ai tout de même compris bien des choses qui pourront sans aucun doute m'êtres utiles en piste.

Seul point un peu plus négatif... y'avait du trafic sur la piste! hihihi, mais bon, ça m'a obligée à ralentir ma cadence pour me concentrer davantage sur les exercices. :-) Tout le monde était fort sympatique et j'ai pratiqué mon anglais en masse... qui je dois avouer était pas mal moins bon après un hiver complet sans pratiquer...

Très belle expérience et que dire du soleil, de la chaleur et de toute cette énergie!


Début des classes... euuuhh... toute une tête!


Ouf... je suis pas encore certaine d'aimer le vert à ce point... mais c'est beau quand même hihihi


Vous n'avez pas la berlue! Gigi Kawi... euuuhhh... temporairement... je me suis ennuyée de ma GSX!


Je ne pouvais pas ne pas avoir une petite pensée pour Maxime... avec le #11 sur la moto qui m'a été attribuée...


Petit «débriefing» au retour d'une session en piste avec mon instructeur...


Petit apperçu de la piste... cliquez sur la photo pour agrandir. On ne voit pas très bien mais on en voit des petits bouts au pied de la montagne...


D'autres photos dont quelques unes en piste...




2 commentaires:

Isa a dit...

Issshhhhhh! Quel tronche!
Pas facile la Californie!
mouhahahahahahhaha!!!

Annie, journaliste mode et art de vivre a dit...

Ce n'est pas ta tronche le plus drôle... c'est ton "voisin" à ta gauche ! hahaha

On veut d'autres photos !!! :)