mardi, juillet 03, 2007

Retour de Calgary race city

Tout ce que je peux dire, c'est que cette track est vraiment, VRAIMENT, capoute! Je ne comprends pas pourquoi le Parts Canada roule à cet endroit. Évidemment, il y a bien des raisons, mais quand la sécurité des pilotes est en jeu, il ne devrait pas y en avoir! Je suis également peu satisfaite de mes résultats mais il ne faut pas non plus être trop sévère, j'ai tout de même amélioré mes temps drastiquement et le but principal sur ces conditions de pavé était de revenir sur mes 2 roues... mission accomplie.

Autre aspect un peu désolant, nous étions seulement 17 coureurs... ceci inclu les 8 québécois qui se sont déplacés. Mais où sont les coureurs locaux? Franchement, si nous voulons que le sport gagne en popularité, il faut participer aux événements! Nous avons l'habitude d'êtres une trentaines de coureurs lors des manches du Parts Canada. Nous étions 6 filles à participer, sur 17 coureurs, ce qui est par contre une bonne moyenne féminine, GIRLS ROCKS!!! Bravo à toutes!

Un total de seulement 4 essais en piste et 2 courses pour beaucoup de frais, franchement, sur ce point de vu aussi c'était assez désapointant! Ça faisait longtemps que j'avais roulé, en fait, depuis Tremblant, ma soif de vitesse et d'adrénaline est donc loin d'être passée, vive Mosport dans 2 semaines! Mouahahahaha

Il y a eu une mini tornade dans la nuit de jeudi et plusieurs puits et motos ont été endomagés. Nous faisons partis des chanceux pour qui rien n'a été brisé.

Bon, vite vite comme ça, ce n'est pas très positif comme résumé, mais on a eu beaucoup de plaisir et c'est tout de même une super expérience que je revivrais encore! Je dois être plus malade que je le penses hihihi

Je tiens à féliciter Yanick qui est toujours à Calgary en ce moment. Il a été sollicité par l'équipe de l'un des meilleur coureur professionnel au Canada, Clint McBain, afin de donner un coup de pouce sur la préparation des motos de Clint pour Mosport. Je suis donc revenue «pu» de mécano! hihihi, quelle belle opportunité pour lui c'est vraiment génial!

Dany Jourdain, coureur pro, qui en était à sa seconde participation de cette manche à Calgary


Parfois, l'attente peut-être longue! Ce fût le cas très souvent...


J'ai eu la chance de voyager mon matériel avec l'équipe Suzuki de Clint McBain, merci à eux d'ailleurs pour leur hospitalité! Méthode plutôt rigolote de faire sécher son suit...


Bzzzzzzzzzz, lunettes de mouche!


J'aime trop mes pirellis! hihihi


Photo de groupies Nat, Jordan Szoke... franchement straight! Il va falloir se reprendre...


Aaaah... c'est déjà mieux! Il va falloir que JE me reprenne alors! hihihi


Groupies 2: Avec Andrew Nelson


Yanick au travail. À 3300 pieds d'altitude, ça change bien des choses sur ces motos qui sont devenues avec le temps très pointilleuses!


Pat était bien content de sa première expérience à Calgary


Racing Nat machine power


Les boys au travail



Wow! Méchant kit! Picotte peut aller «s'rabiller»


:: RÉSUMÉ DE COURSE :: (également sur mon site internet)

CALGARY RACE CITY, PARTS CANADA, 28 JUIN AU 1ER JUILLET
C'est à Calgary Race City que Geneviève prenait part à la 2e et 3e manche du National Parts Canada. Seulement 2 entrainements en piste étaient à l'horaire le jeudi, ceux du vendredi incluant les qualifications ont été annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques. La course du samedi débute avec seulement 3 entrainements depuis le jeudi et la grille de départ est élaborée en fonction des temps du jeudi. Geneviève prend donc le départ en 12e place lors des 2 manches pour terminer avec ce même classement, ce qui la hisse au 11e rang du classement général.

« Je suis déçue de mes résultats, je visais un top 10. La piste est dangereuse, c'est une des pire sur laquelle j'ai roulé! J'ai amélioré mes temps de façon drastique, je reviens sur mes 2 roues en plus de marquer des points importants au classement, je repars donc sur une note positive. Un gros bravo aux 8 québécois (dont 5 femmes) présents. Belle expérience et malgré la «tornade» de la nuit de jeudi qui a ravagée plusieurs puits, le soleil a finalement été de la partie! Vive Mosport dans 2 semaines!»

Merci à Chainé Performance, Clint McBain et son équipe, Pat pour son aide et organisation. Merci à Jessica pour la soirée hamburger! Merci à tous mes commanditaires!
PROCHAINES COURSES : MOSPORT (ONTARIO) / 12 AU 15 JUILLET

CALGARY RACE CITY, PARTS CANADA, JUNE 28 to JUly 1st
It is in Calgary Race City that Genevieve raced in the 2nd and 3rd round of the National Parts Canada. Only 2 practices sessions on the thursday schedule, those of friday including the qualifications were cancelled because of the bad weather. Saturday race began with only 3 practices sessions since thursday and the starting grid was set according to thursday's laps times. Genevieve started 12th in both races to finish with theses same results, which rank her in the 11th place in the general standings.

“ I am disappointed of my results, I aimed a top 10. The track is dangerous, it is one of the worst I ever raced! But, I drastically improved my laps times, came back on my 2 wheels and added importants points to my general standings, so I thus set out again on a positive note. Congrats to the 8 Quebecers (including 5 women) present. Beautiful experience and in spite of the “tornado” of thursday night which devastated some pits, the sun finally shine! Can't wait for Mosport in 2 weeks!”

Thank's to Chainé Performance, Clint McBain and his team, Pat for his help and organisation. Thank' to Jessica for the hamburger dinner! Thank's to all my sponsors!
NEXT RACES: MOSPORT (ONTARIO)/12 TO THE 15 JULY

DE/FROM: GENEVIEVELESIEUR.COM

3 commentaires:

Annie, journaliste mode et art de vivre a dit...

Ahhh... là on voit enfin ton nouveau suit ! J'ai hâte de le voir en vrai ! :)

Et c'est une super expérience pour Yanick. Mais il va être dans le jus en revenant ! hihi

Bravo miss pour tes exploits (même s'ils ne t'ont pas satisfait) !

Gigi a dit...

Merci Annie, c'est sûr qu'on devient difficile avec le temps... on veut toujours être meilleure!

:)

Anonyme a dit...

bonjour gigi,
je m'appel éma, je passe actuellement mon permis A et mon rêve c'est d'être comme toi! Pilote de moto. Connais-tu La Dream Cup? c'est une course de moto féminine qui a lieu en France?ce week end dernier justement! Je viens juste de créer mon blog il n'y a que deux pages mais cette semaine je l'actualise pour donner le résumé de la course et afficher les chronos. Cependant je voulais te demander si il était possible d'avoir quelque photos de toi sur ta moto en action pour les mettre sur mon blog. Merci à toi de l'attention que tu as portée à mon message. A trés bientot j'espère.
http://furious-angel.over-blog.com/