jeudi, mai 29, 2008

La classe Amateur 600... Animal Class

Cette façon d'appeler la classe Amateur a pris tout son sens lors de la première manche du National à Calabogie...

Je savais que c'était une piste hyper technique et c'est pour ça que j'y suis allée faire des essais pendant la semaine... pour aller plus vite, mais surtout pour la connaître. Lorsque la fin de semaine débuta, le directeur du WCC est venu me voir et m'a dit que je devais rouler sur cette piste à 90% de ma capacité... C'est difficile en course de se dire de rouler vite, mais tranquillement haha, même si c'est parfois la chose à faire...

Le départ est donné, on a tous passé le tournant 1, ce qui est déjà exceptionnel en soit dans la classe Amateur! Ensuite, le désolant spectacle commence... des motos étaient tombées ici et là provoquant d'immenses nuages de poussière, de sable et de cailloux... la course continue. Un peu plus loin, une moto est en plein centre de la piste... j'ai tout de même le temps de me rendre jusqu'au bout droit avant de passer tout près d'une autre moto au sol, le pilote venait de se relever et courait vers un endroit plus sécuritaire pendant que nous tentions de l'éviter, ainsi que les débris qui continuaient à se déplacer sur la piste, ouf, j'ai choisi la bonne direction et évite tout contact! Le drapeau rouge est donné!

Retour dans les puits, mon premier réflexe est de chercher les membres de mon équipe, le compte est bon, quel soulagement! Légèrement ébranlée par les premières minutes de cet hécatombe, je profite du temps de pose pour faire le point.

Le 2e départ est par la suite lancé, mais la course est une fois de plus interrompue par un drapeau rouge... Mon équipe est toujours complète mais je me questionne sur le sens de cette course, sur l'agressivité des coureurs, bref, je n'ai pas vraiment de plaisir.

3e départ, je termine sur mes 2 roues en 10e place. J'ai cependant été témoin d'une course encore plus épeurante, je suivais un coureur totalement hors de contrôle, qui zigzaguait partout sans trop avoir de ligne. Même si j'effectuais des temps plus rapides, ma décision fût de rester où j'étais et de terminer la course sur mes 2 roues plutôt que de tenter un dépassement risqué! Il essayait de dépasser un autre coureur n'importe comment et a bien failli le heurter à de multiples reprises! J'aurais payé cher pour avoir une caméra vidéo à ce moment...

Je peux vous assurer qu'après les 5 ou 6 crashs du premier tour qui ont donné lieu au premier drapeau rouge, mon enthousiasme à participer avait été affecté. Sachant que cette piste est très technique, que c'était la première fois que nous y courions tous, que la sécurité n'y est pas à son maximum, ça ne m'a pas empêché de donner le meilleur de ce que je pouvais, MAIS tout en gardant dans l'optique que cette piste doit être prise d'une autre façon que les autres! Soyons donc plus intelligents en piste! Je n'étais pas vraiment fière de faire partie de ce triste spectacle et ce fût très pénible de voir ses amis partir ainsi en ambulance.

La course de fille tant qu'à elle s'est très bien déroulée, il est d'ailleurs rare d'y voir ce genre de catastrophe... Girls Rocks!!! hahaha

Je suis vraiment triste pour toutes les personnes et amis qui sont présentement à l'hôpital, et certain se sont retrouvé dans de fâcheuse position afin d'éviter d'autres coureurs en chute. Personne ne veut tomber et encore moins se faire mal, ça fait parti malheureusement de ce sport, sport qu'on continue d'aimer! On doit être légèrement affectés hahaha

Prompt rétablissement à tous et au plaisir de vous revoir très bientôt en piste!

Aucun commentaire: