mercredi, septembre 06, 2006

Parts Canada au féminin

Le Championnat National Parts Canada mixte s'est terminé la fin de semaine passé avec la dernière manche qui s'est déroulée sous la pluie à Shannonville. J'y ai battu mon record personnel avec une 12e place au fil d'arrivée. Mon objectif de début de saison était une 15e place au classement général de fin de saison, je termine finalement 17e.

Un peu déçue? Oui, une chute suivie d'une blessure m'ont occasionnées des difficultés en début de saison et je n'ai donc pas pu obtenir les points nécéssaires lors des 2 premières manches. Quand on pratique un sport de haut niveau, la performance est importante, elle apporte confiance et estime sans oublier tout l'aspect visibilité et commanditaires. Mais la performance, il n'y a pas que cela, cet été j'ai vécu certains des plus beaux moments de ma vie, réalisé des rêves, poussé mes limites, développé des amitiés, ouvert mes horizons sur tout ce que la vie peut nous apporter et sur tout ce qu'on peut réaliser lorsqu'on le souhaite vraiment. Je sais maintenant que tout est possible!

Je me sens privilégiée de pouvoir pratiquer ce sport, de vivre ma passion jusqu'au bout et encore mieux, de compétitionner avec les meilleurs pilotes au Canada. Mais le point majeur où je veux en venir, est que nous étions 6 femmes à prendre part à ce championnat et que nous faisons toutes parties du «top 20» au classement général de fin de saison, et ce, sur 51 coureurs qualifiés, ce qui ne compte évidemment pas tous les coureurs qui ont participés sans toutefois inscrire de point au classement. C'est une première au Canada que les femmes étaient en si grand nombre dans ce championnat habituellement réservé aux hommes!

Je voudrais donc lever mon chapeau à ces femmes de tête et passionnées qui ne se sont jamais laissées intimider et ont donné le meilleur d'elles-même pour ainsi prouver avec succès que les femmes ont leur place en piste. Et ce n'est pas qu'une affaire de piste, elles ont également réussi à faire tomber des barrières et des préjugés. Quel honneur pour moi de faire partie des premières «racing girls», si cela peut également contribuer à encourager les plus jeunes à accomplir leurs rêves et foncer, mission accomplie! Je crois, en toute humilité, qu'à l'été 2006 dans le sport motorisé au Canada, une page d'histoire a été tournée!

Misti Hurst #101, 9e rang (BC, Canada)


Catherine Nadeau #50, 11e rang (QC, Canada)


Natalie-Catherine Provost #231, 14e rang (QC, Canada)


Geneviève Lesieur #118, 17e rang (QC, Canada)


Nadine Lajoie #711, 19e rang (QC, Canada)


Shawna Aron #169, 20e rang (ON, Canada)


Évidemment, réaliser des rêves ça ne se fait pas sans effort et sans aide, grâce à mes commanditaires et proches, j'ai pu atteindre ces objectifs. Merci à mes commanditaires : Chainé Performance, Yamaha Canada, SM Sport, Peinturo Pro, Hipertech, Tremblay Litalien, Importations Thibault, Shark, Pirelli, Le bar St-Josef, XPN Canada, Julien Performance, Imagémo, Simplex Location d'outils, Transcontinental, Reload Média, Le Roc Gym, Rémy Grondin. Merci à mes amis, ma famille, la gang de Québec motos, aux gens impliqués dans l'organisation du WCC, aux autres coureurs avec qui j'ai partagé passion, engouement, folies et parfois les moments plus difficiles, aux fans qui m'écrivent et m'encouragent, aux gens qui sont passés me dire bonjour dans les puits, aux photographes pour leurs magnifiques clichés et finalement, merci aux médias qui portent une attention particulière aux résultats féminins, vous contribuez à faire connaître notre sport et à notre avancement!

Allez-vous me revoir en piste encore longtemps? Assurément, j'ai tout de même 16 personnes dont je dois «botter les fesses» l'an prochain (hihihi)... et pourquoi pas devenir pro un jour? Avec la persévérance et l'amour du sport, tout est possible!






Aucun commentaire: